Marvel's Inhumans: Bande-annonce officielle + Avis
La bande annonce de la future série Inhumans est en ligne, diffusée en avant-première dans les salles IMAX dès le 30 août, puis à partir du 29 septembre sur la chaîne ABC. On retrouve au casting Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon) et Isabelle Cornish (Crystal).


VOSTFR:
Spoiler


Cliquez sur "Lire la suite" pour connaître l'avis de votre rédacteur!


Mon avis:


Depuis la première image du casting, un torrent de haine s'abat sur la série, et pourtant, cette bande annonce me laisse un très bon sentiment, que je vais tenter d'expliquer ici:

-Pour les costumes, en dehors des cheveux de Médusa, je trouve que c’est fidèle aux comics et parfaitement cohérent avec une communauté vivant sur la Lune et ne partageant pas nos standards.

-Ce que j’aime le plus: Attilan, les décors majoritairement blancs (en accord avec les matériaux trouvables sur la Lune) et une architecture assez géométrique, se rapprochant vraiment de l’art contemporain et futuriste, qui souligne bien le côté avancé de leur technologie et la rupture avec notre monde, leur architecture classique se rapprochant de ce qu’on perçoit comme de l’art.
Quelques images qui montrent l'inspiration artistique des décors:

Spoiler

Concernant ces deux premiers points, on pourra me rétorquer qu'ils sont les conséquences du manque de budget et pas d'une volonté artistique, ce à quoi je répondrai: ce n'est pas l'argent qui a créé les décors et costumes, mais les gens qui en disposaient, les décisions artistiques ont été prises en connaissance du budget, et à partir du moment où le résultat est cohérent avec l'histoire, pourquoi aller chercher la petite bête en jugeant ce que la série aurait pu être (un film) et pas ce qu'elle EST actuellement (une série qui n'a pas un budget hollywoodien)? J'ai d'ailleurs vu le reproche "ça ressemble à un fan film", qui m'a dérangé car, si on arrive à apprécier un fan film ou une web-série en oubliant le peu de budget derrière pour se concentrer sur l'intention et l'histoire derrière (et parfois préférer ce genre de création à une grosse production, allez voir la web-série "Bator & Smith" de V pour Valentin, par exemple), pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour une série qu'on a envie d'apprécier et revoir nos attentes?
Cette controverse me réjouit presque, car elle montre la différence entre la perception du "beau" chez les inhumains, qui se sont développés à l'écart en arborant une culture propre, et chez les humains que nous sommes, car la beauté n'est pas objective mais une simple question de codes sociaux. Ce point montre que le rejet de la culture inhumaine traverse le 4ème mur, ce que je trouve être un bon point pour l'immersion (on voit d'ailleurs Black Bolt en costume, pour s'assimiler aux humains).



-Là, c’est subjectif, mais je trouve Iwan Rheon très convaincant (je ne le connaissais pas du tout), et je trouve qu’Anson Mount a un certain charisme en Black Bolt, il a un côté "force silencieuse", comme me l'a dit un ami (notre cher Hypnozze, membre le moins actif du site). Il n'y a pas assez de matière pour juger les autres, mais j'ai vu sur différents sites un point de vue très pertinent: la famille royale semble dépourvue d'émotion, comme des statues de pierres, ce qui la rend assez antipathique à première vue, "inhumaine" au sens propre, ce qui contraste avec un Maximus charismatique, qui rallie le peuple à lui grâce à ses convictions, et je pense que cette impression évoluera au fil de la saison, alors que la famille royale entrera au contact des humains.

-Les effets spéciaux: je n’étais pas inquiet après avoir vu le Ghost Rider d’Agents of S.HI.E.L.D., et je reste confiant, Lockjaw étant très bien fait pour de la TV (et je trouve son effet de téléportation plutôt original) et les effets comme le coup de sabot ou la voix de Black Bolt sont classiques mais efficaces. On notera quand même la décision de limiter les CGI (sabots de Gorgon, Triton), qui n'est pas forcément une mauvaise décision et permet de conserver leur budget pour les aspects où il est vraiment nécessaire.

-Le scénario a l’air assez mature et dans l’ère du temps: une révolte du peuple contre des dirigeants archaïques, mêlée à la volonté de reconquérir une Terre perdue, ça peut être intéressant d’observer le choc des cultures humains/inhumains.


Donc je suis assez confiant et je pense qu’on aura une orientation différente des autres productions Marvel Studios, qui ne plaira pas à tout le monde, ce qui engendrera à mon avis un effet Agents of S.H.I.E.L.D./Gotham: les gens insatisfaits abandonneront assez rapidement, ce qui laissera une fanbase qui perdurera tout au long de la série.
Posté par 1406, le Samedi 01 Juillet 2017 à 17:07:59 commentaires: 0


Vous devez être connecté pour poster des commentaires.
Connectez vous, ou si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici pour vous inscrire.